trous dans le bois

Demandez votre devis au 1-877-777-1432  ou contactez-nous dès maintenant

Signes d'infestation par le ver à bois

Il est possible que vous ne réalisiez pas que vous avez un problème avec le ver à bois jusqu'à ce que les dommages résultants deviennent visibles. Une identification précoce est donc essentielle pour éviter des dommages matériels graves.

À quoi ressemble un ver à bois?

Il existe quatre étapes de développement du ver à bois:

  • Oeuf
  • Larve
  • Pupa
  • Coléoptère adulte

Les vers adultes pour le bois ont des ailes antérieures qui recouvrent généralement tout l'abdomen de l'insecte, tandis que les larves sont blanc jaunâtre avec des mâchoires de couleur foncée.

Les vers à bois adultes pondent leurs œufs dans des fissures dans des objets en bois, des lames de plancher et des cadres muraux en bois. & nbsp;

Lorsque les larves éclosent, elles creusent immédiatement dans le bois, ce qui rend très improbable leur apparition. Ils auront faim et vos boiseries seront leur seule source de nourriture. En toute sécurité à l'intérieur du bois, ils continuent à creuser des tunnels et à se nourrir pendant plusieurs années.

À mesure que les larves mûrissent et grossissent, elles se dirigent vers la surface du bois pour se transformer en chrysomèles adultes.

Fait:Différents insectes préfèrent différents bois, ce qui vous aidera à identifier le type de problème à l'origine de vos problèmes. Certains préfèrent les résineux comme le pin, l'épicéa et le cèdre, tandis que d'autres préfèrent les feuillus comme l'eucalyptus, le chêne, le frêne et l'acajou. Quelle que soit l'espèce, toutes laisseront des traces si vous avez une infestation active de vers à bois. En savoir plus sur les différentes espèces.

Quels sont les signes du ver à bois?

  • Nouveaux trous de sortie en bois - De forme ronde ou ovale avec des arêtes vives, les trous sembleront propres et frais.

  • Poussière ennuyeux - (également connu sous le nom d'excréments) causé par les coléoptères adultes émergents, habituellement visibles sous le bois infesté.

  • Coléoptères adultes - émerger du bois à des moments précis de l’année en fonction de la biologie de l’espèce.

  • Planchers faibles et endommagés - dans les cas extrêmes, un pied ou une jambe de chaise traversant le sol peut indiquer un problème plus grave.

  • Tunnels dans le bois - également connu sous le nom de «galeries» qui sont souvent difficiles à voir.

  • Bois en ruine - autour des coins ou des bords jusqu’aux solives de toit ou de plancher.

  • Coléoptères morts - généralement trouvé près du bois infesté ou autour des rebords de fenêtre à proximité.

  • Des œufs - leur taille varie en fonction du coléoptère, mais ils sont tous difficiles à repérer à l'œil nu. larves de vers à bois - généralement de couleur blanc crème et de forme incurvée.

  • Larves de vers à bois - généralement de couleur blanc crème et de forme incurvée.

Faire face à une infestation de vers à bois

S'il n'est pas traité, le ver à bois peut sérieusement affaiblir le bois, ce qui peut entraîner une défaillance structurelle de la propriété.

Nos techniciens professionnels expérimentés effectueront une analyse approfondie inspection des vers à bois d'évaluer l'étendue de tout problème et le type de ver à bois impliqué. Ils détermineront également si l'infestation est active, recherchent les problèmes associés tels que la pourriture du bois ou l'humidité, et si du bois doit être remplacé. Sur la base de cette évaluation détaillée, votre technicien vous recommandera ensuite toute solution appropriée traitement contre les vers du bois.


Étapes suivantes

Trouvez votre centre de service Rentokil Steritech le plus proche

Nos centres de service


Trouvez votre expert local

New Brunswick

Saskatchewan

Newfoundland

Nova Scotia

Rechercher


J'ai besoin d'aide avec...

Contact


Contactez-nous

1-877-777-1432

Appelez-nous dès maintenant ou remplissez le formulaire de contact en spécifiant votre problème.

Se connecter