nid de guêpe

Demandez votre devis au 1-877-777-1432  ou contactez-nous dès maintenant

Identification de guêpe

Identifier les guêpes peut être difficile sans formation professionnelle. Il est très important d'identifier les bonnes espèces de guêpes car cela aidera à déterminer la meilleure méthode de traitement. Les guêpes peuvent facilement être confondues avec d'autres insectes piqueurs comme des abeilles.

Si vous avez repéré ce que vous croyez être un nid de guêpes sur votre propriété, ne vous en approchez pas vous-même car les guêpes sont dangereuses. Contactez votre expert local en lutte antiparasitaire chez Rentokil Steritech au 1-877-777-1432.

À quoi ressemblent les guêpes?

Qu'est-ce qui fait une guêpe, une guêpe? Quelles sont les différences entre les guêpes et les abeilles? Les guêpes sont des insectes qui ne sont ni des fourmis ni des abeilles et qui appartiennent à l'ordre des hyménoptères ou du sous-ordre Apocrita. Il existe plus de 4 000 espèces de guêpes en Amérique du Nord, mais seules quelques guêpes sociales sont communément considérées comme nuisibles. Contrairement aux abeilles, les guêpes sont des créatures prédatrices qui se nourrissent d'autres insectes.

Certains traits physiques aident également à distinguer les guêpes des abeilles.

  • Taille - La taille fine des guêpes est l’une des caractéristiques physiques les plus remarquables, différente de celle des abeilles. L'abdomen de la guêpe se rétrécit avant de se connecter au thorax, contrairement aux abeilles.

  • Poils d'abeille - Les abeilles ont tendance à avoir beaucoup plus de poils que les guêpes. Bien que certaines espèces de guêpes aient des poils visibles, elles en ont beaucoup moins que les abeilles.

  • Taille des colonies - Alors que certaines espèces de guêpes et d'abeilles sont considérées comme des insectes «sociaux» vivant en colonies, les colonies d'abeilles grandissent beaucoup plus que les colonies de guêpes. Les plus grandes colonies de guêpes atteignent rarement plus de 10,000 membres, tandis que les ruches d'abeilles peuvent contenir plus de 50,000 membres.

Comment identifier les espèces de guêpes

Il existe plus de 30,000 espèces de guêpes dans le monde. Cependant, il existe 3 types de guêpes les plus couramment rencontrés par les professionnels de la lutte antiparasitaire: les guêpes en papier, les frelons et les guêpes jaunes.

Image of a hornet

Frelons

Les frelons sont les plus grandes guêpes sociales rencontrées par les professionnels du contrôle des parasites Les frelons à face chauve ont des marques blanches sur la tête et le thorax et construisent des nids recouverts d'une coquille de papier. Les frelons européens sont brunâtres avec des marques orange et construisent leurs nids dans des cavités naturelles comme des souches d'arbres ou dans des cavités à l'intérieur de bâtiments. Bien que n'étant pas particulièrement agressif pendant la recherche de nourriture, les piqûres de frelons peuvent être très douloureuses.

Image of a paper wasp

Guêpes de papier

Les guêpes adultes mesurent de 16 à 20 mm de long et ont tendance à présenter une coloration brunâtre avec des marques jaunes (bien que quelques espèces de guêpes à papier portent des marques rouges). Bien que leur apparence puisse varier légèrement selon les espèces, les guêpes à papier ont de longues pattes distinctives, contrairement aux abeilles ou aux guêpes jaunes aux pattes plus courtes.

Image of a yellow jacket

Vestes jaunes

Les guêpes jaunes ont des antennes noires et des pattes plus courtes (par rapport à la guêpe à papier). Les vestes jaunes pour adultes mesurent de 10 à 16 mm de longueur et présentent un abdomen à bandes noires et jaunes. Les vestes jaunes construisent des nids entourés d'une couverture en papier et que l'on trouve généralement dans les vides des murs ou les cavités du sol.


Nos centres de service


Trouvez votre expert local

New Brunswick

Saskatchewan

Newfoundland

Nova Scotia

Rechercher


J'ai besoin d'aide avec...

Contact


Contactez-nous

1-877-777-1432

Appelez-nous dès maintenant ou remplissez le formulaire de contact en spécifiant votre problème.

Se connecter