Get rid of carpenter ants with Ehrlich

Demandez votre devis au 1-877-777-1432  ou contactez-nous dès maintenant

Comment se débarrasser des fourmis

Bien qu'un large éventail de produits à faire soi-même soit disponible pour les fourmis, il est souvent très utile de faire appel à un service de lutte antiparasitaire professionnel pour contrôler et prévenir les récidives.

Se débarrasser des fourmis avec Rentokil Steritech

Les spécialistes de Rentokil Steritech sont des professionnels qualifiés et expérimentés. Ils sont des applicateurs agréés et agréés. Ils sont tenus de suivre des programmes de formation réguliers afin de maintenir leur expertise. Ils comprennent les habitudes de chaque espèce et utilisent ces connaissances pour élaborer un programme de contrôle de votre maison. Ils ont également du respect pour vous, votre famille, votre maison, votre entreprise et votre temps.

Se débarrasser des fourmis chez vous

Bien que de nombreux propriétaires aient du mal à le faire eux-mêmes, les résultats sont souvent moins que satisfaisants. Les petits problèmes peuvent évoluer en problèmes de taille et c'est à ce moment-là que de nombreuses personnes font appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire afin de prévenir de futures infestations.

Une fois qu'ils ont identifié vos fourmis, ils peuvent utiliser une gamme d'insecticides puissants pour les traiter efficacement. Cela vous donne l'assurance que le problème a été entièrement résolu.

Les traitements sont ciblés sur votre espèce de fourmi spécifique afin de résoudre le problème rapidement, tout en garantissant la sécurité de votre famille et de vos animaux domestiques.

Une fois que les fourmis ont été traitées, vous pouvez prendre des précautions pour les empêcher de revenir. Une précaution particulièrement importante consiste à couvrir les aliments dans les zones de stockage - vous ne savez pas où les fourmis ont marché avant de marcher sur vos aliments. Les fourmis sont connues pour infest des zones spécifiques des maisons telles que les cuisines, les salles de bain et les jardins.

Appelez Rentokil Steritech au 1-877-777-1432 pour parler à un expert de l'élimination des fourmis.

Se débarrasser des fourmis dans votre entreprise

Dans l'environnement commercial, les fourmis sont plus qu'une nuisance. Ils peuvent vous coûter de l'argent et nuire à votre réputation. Cela est particulièrement vrai dans les organisations qui traitent des produits alimentaires - comme les usines de transformation des aliments, les restaurants et les bars, les hôpitaux - ou qui ont besoin de maintenir des zones stériles dans des entreprises telles que les établissements de santé et les industries pharmaceutiques.

Locaux comme des entrepôts et de la nourriture vente au détail les magasins qui stockent des aliments et de l’eau doivent s’assurer qu’ils respectent les normes d’hygiène les plus strictes, ce qui signifie qu’ils doivent être exempts de fourmis.

Sans un contrôle adéquat des fourmis dans votre entreprise, vous pourriez souffrir de:

  • Déchets - Les aliments contaminés et autres produits devront être jetés, ce qui vous coûtera de l'argent et des ressources.

  • Peur - Les infestations dans des lieux tels que les hôpitaux et les maisons de retraite peuvent propager des agents pathogènes (comme les fourmis pharaons) et alarmer les patients ou les résidents et les amener à remettre en question vos normes d'hygiène.

  • Réputation Dommages - Si votre réputation en souffre, vos profits en pâtiront également, car les clients sont rebutés par la présence de fourmis.

Mesures à prendre pour se débarrasser efficacement des fourmis

Nos techniciens en lutte antiparasitaire comprennent les habitudes de différents types de fourmis et peuvent vous proposer un contrôle des fourmis discret et ciblé. Il va sans dire que tous nos traitements sont sans danger pour votre personnel et vos clients.

Appelez-nous et nous lancerons le plan suivant:

  • Notre consultant en lutte antiparasitaire organisera avec vous un moment opportun pour une inspection de la propriété à l'intérieur et à l'extérieur de vos locaux.

  • Le consultant vous recommandera un plan de traitement basé sur votre infestation et sur votre secteur d'activité - et vous indiquera un coût pour le mettre en œuvre.

  • Une fois le prix approuvé, le consultant fixera les horaires de visite d’un technicien. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs visites en fonction du traitement de contrôle des fourmis que nous utilisons.

  • Lors de la première visite, le spécialiste effectuera le traitement avant le début des travaux.

  • Nous pouvons également organiser des inspections régulières de contrôle des fourmis pour que le problème ne revienne pas.

Appelez Rentokil Steritech au 1-877-777-1432 pour en savoir plus sur la façon de vous débarrasser des fourmis charpentières ou communiquez avec elle en ligne pour prendre rendez-vous pour une inspection de votre propriété par un technicien de Rentokil Steritech.

Comment se débarrasser des fourmis charpentières

Bien que les fourmis charpentières ne propagent pas de maladies, elles peuvent constituer une véritable nuisance et endommager votre maison.

Souvent confondues avec les termites, les fourmis, charpentières ne mangent pas de bois, mais creusent des tunnels à travers celui-ci pour y construire des nids. Contrairement aux autres espèces de fourmis, les fourmis charpentières peuvent être difficiles à repérer et nécessitent un traitement professionnel en raison des dommages causés aux éléments en bois et à l'isolant en mousse de votre maison.

Services professionnels pour se débarrasser des fourmis charpentières

Les techniciens de Rentokil Steritech possèdent de nombreuses années d'expérience dans la lutte contre les fourmis charpentières. Nous offrons un service d'inspection pour votre maison que vous pouvez réserver en ligne ou par téléphone au 1-877-777-1432.

Les techniciens en lutte antiparasitaire de Rentokil Steritech sont:

  • Des professionnels qualifiés et expérimentés
  • Certifiés à l'échelle provinciale
  • Des opérateurs agréés
  • Compétents – ils comprennent les habitudes des fourmis charpentières et utilisent ce savoir pour mettre au point un programme de lutte contre les fourmis charpentières pour votre maison

Méthodes d'élimination des fourmis charpentières

Rentokil Steritech recommande les méthodes de lutte contre les fourmis charpentières ci-dessous en fonction de la nature précise de votre infestation.

  • Traitements avec poudre – une méthode de traitement très efficace pour les fourmis charpentières à l'intérieur; les poudres pesticides éliminent les nids de fourmis cachés et les fourmis charpentières.
  • Traitements des nids et par barrières chimiques – la méthode de traitement la plus courante pour les fourmis charpentières est le traitement des nids et les barrières avec des insecticides à effet rémanent.
  • Traitements de périmètre – en plus d'appliquer un traitement sur les nids et par barrières contre les fourmis charpentières, un traitement est appliqué autour de votre maison avec un insecticide liquide à effet rémanent.

À quoi ressemblent les fourmis charpentières?

  • Les fourmis charpentières sont l’une des plus grandes espèces de fourmis que l'on retrouve aux États-Unis.
  • Elles sont généralement plus actives au printemps et à l'été, et se nourrissent la nuit. Leur couleur varie, mais leur corps est généralement noir ou foncé et mesure environ 12,7 mm.
  • Bien qu'elles soient généralement plus grosses que les autres fourmis, leur taille ne peut pas toujours être utilisée comme caractéristique d'identification.
  • Les fourmis charpentières sont polymorphes, ce qui signifie qu’elles peuvent être de différentes tailles.
  • On retrouve trois catégories de taille, chacune faisant partie d'une classification de travail différente. Les ouvrières majeures sont les plus grosses fourmis de la colonie, et on retrouve parmi celles-ci les grosses fourmis soldats.
  • Comme leur nom le dit, les ouvrières moyennes sont de taille moyenne et les ouvrières mineures ont la plus petite taille. Les fourmis moyennes et mineures s'occupent principalement de la collecte de nourriture et de la construction de colonies.
  • Les fourmis charpentières ailées (également appelées « reines ») sont parfois confondues avec des termites.
  • Les fourmis charpentières se nourrissent d'insectes vivants et morts, ainsi que de tout ce que les gens consomment.

Signes de la présence de fourmis charpentières dans votre maison

Un certain nombre de signes peuvent indiquer un problème de fourmis charpentières dans votre maison.

  • Fourmis charpentières ailées (reines) – émergent des plinthes, des encadrements de fenêtres ou des bouches d'aération. Elles apparaissent généralement au printemps ou en été et si vous en voyez plus de 20, cela peut indiquer la présence d’une grande colonie.
  • Bruit – si vous entendez un craquement, cela peut être le son du bruissement provenant de leurs nids construits dans le bois de votre maison. Les nids sont généralement construits dans des structures en bois et peuvent également se trouver dans les espaces vides des murs ou des plafonds.
  • Sciure de bois – à mesure qu'elles construisent leurs nids dans le bois, les fourmis charpentières laissent souvent derrière elles une traînée de sciure de bois qui indique le chemin vers le nid.
  • Bois endommagé – les fourmis charpentières creusent un tunnel dans le bois pour créer leurs nids, créant ainsi des « galeries » dans le bois, d'apparence propre, lisse et sablée.

Moyens pour éviter les infestations de fourmis charpentières

Craignez-vous que des fourmis charpentières envahissent votre maison? Les fourmis charpentières entrent souvent chez vous à la recherche de nourriture et sont particulièrement attirées par les substances sucrées. Vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour les empêcher d'entrer dans votre maison en éliminant les conditions qui sont attrayantes et favorables pour ces fourmis.

Conseils pour prévenir la présence de fourmis charpentières

  • Couvrez toujours les aliments et rangez-les dans des récipients.
  • Nettoyez immédiatement les aliments et les liquides renversés.
  • Colmatez les fissures et les crevasses de votre maison qui pourraient servir de porte d’entrée.
  • Éliminez les problèmes d'humidité dans la maison et autour de celle-ci – les fourmis charpentières préfèrent les endroits humides aux environnements secs.
  • Remplacez le bois pourri – les nids sont souvent trouvés dans du bois pourri.
  • Rangez le bois de chauffage loin de la maison et maintenez-le sec et surélevé pour permettre une circulation d'air. Le bois de chauffage est l'un des moyens par lequel il est le plus facile de transporter des fourmis dans la maison. Assurez-vous qu'il n'est pas infesté.
  • Enlevez les arbres morts ou pourris avoisinants situés dans votre cour arrière – ceux-ci offrent souvent les conditions idéales pour un nid de fourmis charpentières et un bon point de départ pour qu'elles puissent explorer la zone plus proche ou même l'intérieur de la maison. Les fourmis charpentières sont connues pour parcourir de grandes distances pour se nourrir.

Le moyen le plus efficace de se débarrasser des fourmis charpentières est de trouver le nid et de le détruire. Les endroits courants pour trouver des nids de fourmis charpentières comprennent les portes creuses, les seuils de fenêtre, les toits et les espaces vides dans les murs. Cependant, il peut parfois être difficile de trouver le nid pour différentes raisons :

  • Les fourmis charpentières sont nocturnes. Vous devrez souvent attendre la tombée de la nuit pour trouver une piste qui pourrait mener au nid. Pour compliquer les choses, les fourmis charpentières n’ont pas tendance à se déplacer en grand nombre, ce qui rend encore plus difficile de repérer une piste.
  • Les fourmis charpentières ne construisent généralement pas un seul nid, mais toute une série de nids « satellites », ce qui assure la survie de la colonie même lorsqu'un nid est détruit.
  • Les fourmis charpentières peuvent causer des dommages considérables au bois de votre maison. Il peut être nécessaire de remplacer des planches de bois si elles ont été très endommagées. Assurez-vous que toutes les fourmis ont été éliminées avant de commencer à remplacer le bois endommagé dans votre maison.

Pour ces raisons, nous vous recommandons de communiquer avec une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle afin de vous débarrasser des fourmis charpentières et de vous assurer d'un travail complet et en profondeur.

À quoi ressemblent les dommages causés par les fourmis charpentières?

Carpenter Ant Galleries

Galeries de fourmis charpentières dans le bois

L’apparition de petites galeries circulaires à la surface du bois est un signe de dommage causé par les fourmis charpentières. Les ouvrières charpentières creuseront et laisseront des débris ressemblant à de la sciure de bois autour des sorties ou en dessous de celles-ci. L'intérieur des galeries apparaîtra lisse et exempt de débris.

Qu'est-ce qui attire les fourmis charpentières?

Carpenter Ant Water Damage

Dégât d’eau

Les dégâts causés par les fourmis charpentières se retrouvent souvent dans les endroits de la maison où de l'eau s'accumule et fait pourrir le bois, rendant l'endroit attrayant pour les fourmis charpentières. Parfois, ces zones peuvent être reconnues à cause d'une décoloration par l’eau sur le bois, le lambris, les cloisons sèches ou les carreaux de plafond.

 

Attirées par l'humidité, les colonies de fourmis charpentières s'infiltrent dans les maisons et construisent des nids dans le bois dans les endroits suivants:

  • Fenêtres
  • Cadres de porte
  • Greniers
  • Cheminées
  • Baignoires
  • Toute autre zone de votre maison contenant du bois endommagé ou gorgé d'eau

Solutions de traitement des fourmis charpentières

Application de poudre

Dans de nombreuses situations, de la poudre sera utilisée pour trouver et éliminer les nids de fourmis charpentières à l'intérieur d'une maison.  L'utilisation d'une poire d'application de poudre pesticide et d'une extension permet d'atteindre des espaces vides et, lorsqu'elle est correctement appliquée, la poudre couvrira les zones dissimulées à l'intérieur d'une structure où les fourmis charpentières se cachent. 

Les traitements de poudre seront appliqués de l'intérieur, suivis d'un traitement de l'extérieur. L'approche en deux volets permet de s'assurer qu'aucun endroit où des nids peuvent être cachés n'est négligé. 

Traitements de périmètre

Un traitement utilisant des matières non répulsives sera appliqué sur le périmètre, en se concentrant sur les pistes de fourmis charpentières repérées et sur les zones problématiques où des pistes peuvent possiblement apparaître. Le traitement peut s’étendre du sol à toutes les parties de l’extérieur de la maison que les insectes pourraient utiliser pour entrer dans la propriété.

Le technicien appliquera également le traitement à toutes les fissures dans les fondations de la maison par lesquelles des fourmis charpentières et de nombreux autres insectes peuvent pénétrer dans les résidences.

Traitements de nids de fourmis charpentières

Les traitements des nids et par barrières chimiques constituent un autre élément des solutions de lutte contre les fourmis charpentières de Rentokil Steritech. Il est essentiel que tous les nids soient détectés et traités afin de débarrasser la maison de toutes les fourmis charpentières. Il peut souvent être très difficile de repérer les nids de fourmis charpentières sans un œil entraîné et le bon équipement. C’est pourquoi il est essentiel de contacter des professionnels de la lutte antiparasitaire lorsque vous êtes confronté à un problème de fourmis charpentières dans votre maison.

Appelez-nous au 1-877-777-1432 pour obtenir plus de détails sur nos services de lutte contre les fourmis charpentières ou communiquez avec nous en ligne.


Étapes suivantes

Trouvez votre centre de service Rentokil Steritech le plus proche

Nos centres de service


Trouvez votre expert local

New Brunswick

Saskatchewan

Newfoundland

Nova Scotia

Rechercher


J'ai besoin d'aide avec...

Contact


Contactez-nous

1-877-777-1432

Appelez-nous dès maintenant ou remplissez le formulaire de contact en spécifiant votre problème.

Se connecter