Demandez votre devis au 1-877-777-1432  ou contactez-nous dès maintenant

Opossums

Les opossums ne sont pas des rongeurs, mais des marsupiaux, et on les retrouve partout en Amérique du Nord. Il s'agit du plus grand type de marsupial en Amérique du Nord. Les opossums donnent naissance à leurs petits très tôt pendant la période de gestation, et les bébés se frayent un chemin dans des poches que porte la mère et où ils atteignent la maturité. Ils sont généralement nocturnes, et c'est la nuit qu'on peut les apercevoir autour des poubelles, lorsque leurs yeux sont illuminés par les phares des voitures.

Bien que les opossums aient un visage relativement effrayant et ressemblent aux rats avec leur longue queue, ils ne sont généralement pas dangereux. De plus, ils sont rarement porteurs de la rage, ce qui préoccupe particulièrement les propriétaires d’animaux domestiques. Même s'ils mordent pour se défendre, ils ne sont pas considérés comme une menace.

Par contre, ils peuvent causer des dommages à la propriété, à la végétation et être porteurs de certaines maladies. Si vous pensez être aux prises avec un problème d'opossum, communiquez avec les experts de Rentokil Steritech au 1 877 690-2115 ou utilisez le formulaire en ligne pour prendre rendez-vous.

Que mangent les opossums?

Les opossums s'adaptent facilement. Ils possèdent des caractéristiques biologiques qui s'adaptent assez bien à la région où ils se trouvent, ce qui en fait des opportunistes en matière d'alimentation. Si ce qu'ils trouvent sent bon et qu'ils peuvent l'atteindre facilement, ils le mangeront.

Plusieurs des caractéristiques biologiques des opossums font en sorte qu'ils peuvent s'adapter facilement. Par exemple, ils sont immunisés contre presque toutes les formes de venin de serpent. Cela signifie qu'ils peuvent manger des serpents comme des serpents à sonnettes, des mocassins d'eau et d'autres animaux qui seraient fatals pour l'homme.

Les opossums mangent aussi des insectes, des fruits, des plantes, des limaces, des escargots, des rats, des souris, des grenouilles, des écrevisses et des charognards.

Ils viendront également sur votre porche si vous y mettez de la nourriture pour votre chat ou votre chien. Même chose si vous mettez des restes de nourriture à la poubelle sans refermer le couvercle ou si vous ne mettez pas les sacs dans un contenant.

Maladies transmises par les opossums

Peu de maladies sont associées à l'opossum. Les cas de rage sont généralement moins fréquents que chez les chiens sauvages et d’autres animaux nuisibles, mais ils pourraient être porteurs des maladies suivantes :

Leptospirose
Tuberculose
Fièvre récurrente
Tularémie
Fièvre exanthématique
Toxoplasmose
Chacune de ces maladies peut devenir grave et plusieurs d'entre elles peuvent provenir de parasites présents chez l'opossum.

Dommages matériels causés par l'opossum

Les opossums sont très opportunistes. S'il y a déjà un trou dans le toit, ils l'utiliseront peut-être pour pénétrer dans le grenier, mais ils creuseront ou grugeront rarement ces trous eux-mêmes. Ils pourraient creuser dans votre pelouse à la recherche de larves et autres insectes qui se cachent juste en dessous du niveau de la surface.

Comment se débarrasser des opossums

Comme beaucoup d'insectes nuisibles, le meilleur moyen de s'en débarrasser est d'apporter des modifications à votre maison et à votre propriété, afin qu'elle n'attire pas les opossums. Cela se traduit par l'application des mesures suivantes :

  • Enlevez la végétation et les débris de votre propriété pour éliminer les cachettes.


  • Fermez les couvercles des poubelles et des conteneurs.

  • Apportez la nourriture pour animaux à l'intérieur.

  • Assurez-vous que les trous et les points d’entrée autour de votre maison sont bloqués.

  • Coupez les arbres autour de votre maison. Les opossums sont des grimpeurs habiles et se serviront des arbres pour accéder à votre toit.

  • Fermez les zones situées sous votre terrasse ou votre porche pour éliminer les endroits où ils peuvent se cacher.

Services de lutte contre les opossums de Rentokil Steritech

La meilleure façon de se débarrasser des opossums est de faire appel à des experts. Des experts comme ceux de Rentokil Steritech traitent constamment des problèmes d’opossums et d’autres animaux sauvages. Nous pouvons vous aider à trouver les raisons pour lesquelles ils choisissent votre propriété et votre maison. Nous vous conseillerons sur ce que vous devriez faire chez vous pour éviter que les opossums pénètrent à l'intérieur et éviter les dommages.

Appelez Rentokil Steritech, et nos professionnels hautement qualifiés en lutte antiparasitaire repéreront l'endroit où se cachent les opossums et se chargeront de leur élimination. Nous utilisons les méthodes les plus récentes et les plus humaines pour les éliminer en toute sécurité.

La première étape consiste à appeler Rentokil Steritech au 1 877 690-2115 ou à remplir le formulaire en ligne pour prendre rendez-vous aujourd'hui.


Étapes suivantes

Trouvez votre centre de service Rentokil Steritech le plus proche

Nos centres de service


Trouvez votre expert local

New Brunswick

Saskatchewan

Newfoundland

Nova Scotia

Rechercher


J'ai besoin d'aide avec...

Contact


Contactez-nous

1-877-777-1432

Appelez-nous dès maintenant ou remplissez le formulaire de contact en spécifiant votre problème.

Se connecter